Quelle est la meilleure routine d’entraînement pour les femmes?

Le meilleur entraînement pour les femmes est avant tout un entraînement régulier en force. Le cardio peut faire partie de votre entraînement, mais pour de meilleurs résultats, vous devez le faire d’une manière que votre corps devine. Avant de choisir votre prochain programme d’entraînement, il est important que vous sachiez le «pourquoi» et le «comment» derrière les meilleurs programmes. Comprendre exactement comment les différentes méthodes d’entraînement affectent votre corps vous aidera à identifier les programmes d’entraînement qui vous donneront les résultats que vous souhaitez.

Musculation

Le meilleur entraînement pour les femmes implique toujours la musculation. L’entraînement en force augmentera la masse musculaire, améliorera le métabolisme et vous aidera à développer votre physique désiré. Le corps de la femme n’est pas génétiquement conçu pour développer des muscles de la même manière que les hommes. Vous n’avez pas à vous soucier de devenir encombrant avec la musculation. Les femmes que vous voyez dans les compétitions de musculation avec des muscles larges et définis ont suivi des entraînements et des régimes alimentaires dans ce but précis – cela ne se produit pas avec un programme de musculation typique. En plus d’affecter votre apparence, la musculation offre également aux femmes d’autres avantages, tels que la prévention de la perte osseuse.

Viit

HIIT est l’acronyme de High Intensity Interval Training. L’entraînement HIIT peut être considéré comme du cardio en raison de son impact sur votre fréquence cardiaque. Ce type d’entraînement implique de courtes périodes pendant lesquelles vous faites une série d’exercices différents autant de fois que possible. Le HIIT est un style d’entraînement qui doit être réservé aux personnes déjà en relativement bonne santé. Vous devez avoir un peu de pratique avant de commencer HIIT car la forme correcte est essentielle pour éviter les blessures. De plus, le niveau d’intensité HIIT n’est pas nécessaire pour les débutants. Au début, vous pouvez obtenir un grand succès en augmentant le nombre de mouvements sans exercice tout au long de la journée en plus de l’entraînement en résistance.

Un programme qui vous convient

En fin de compte, le meilleur entraînement pour vous est celui que vous pouvez utiliser dans votre vie. Si vous avez besoin de faire de l’exercice à la maison pendant que vos enfants dorment, un programme spécifique à la salle de sport ne fonctionnera tout simplement pas. Si vous recommencez à vous entraîner après avoir eu un bébé, vous ne devriez pas essayer de suivre un programme conçu pour les personnes qui ont passé l’année dernière à développer leur force et leur endurance au gymnase. Heureusement, vous pouvez faire des entraînements de qualité de différentes manières et dans différentes situations. Il existe des programmes qui tiennent compte de votre expérience, de votre situation de vie et de vos objectifs. Par exemple, MAPS Fitness propose des programmes pour les personnes qui commencent (ou redémarrent) leur parcours de remise en forme – le MAPS Starter Bundle – des programmes pour les personnes qui ont besoin de s’entraîner à la maison – MAPS Anywhere – et des programmes spécialement conçus pour les femmes – le Fit Mom Package.

Il n’y a pas d’entraînement unique que toutes les femmes devraient faire. La réalité est que certaines femmes peuvent aller au gymnase, tandis que d’autres ont besoin de s’entraîner à la maison avec un équipement minimal. Tant que votre programme d’entraînement choisi est basé sur l’entraînement en force, vous verrez des résultats. Vous pouvez ajouter d’autres éléments à vos entraînements en fonction de vos préférences, mais l’entraînement en force est la clé pour atteindre et maintenir vos objectifs de mise en forme.

Catégories :

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *