Pourquoi comprendre les macros est important

Si vous menez une vie saine, vous avez peut-être déjà entendu parler des macronutriments. Ou peut-être que quelqu’un vous a conseillé de «compter vos macros» parce que vous voulez perdre du poids. Quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez, vous devez d’abord comprendre le concept de macronutriments et pourquoi il est important.

Les macronutriments sont constitués des «trois grands»: protéines, glucides et graisses. Chacun de ces nutriments joue un rôle spécifique dans notre corps pour nous permettre de fonctionner correctement et à des niveaux maximaux. En gros, tout ce que vous mangez sera composé de macronutriments. L’objectif est de comprendre comment consommer suffisamment de chaque macro pour maintenir la santé de votre corps.

Premièrement: les protéines. Les protéines sont un macronutriment composé d’acides aminés qui aident notre corps à décomposer les aliments que nous mangeons et, à son tour, à construire des muscles. Lorsque nous mangeons suffisamment de protéines, notre corps peut ressentir des effets bénéfiques.

Ces effets incluent:

  • Satisfaire votre faim
  • Perte ou gain de poids (en fonction de votre objectif de remise en forme)
  • Plus d’énergie
  • Force améliorée

Deuxièmement: les glucides. Les glucides sont composés de sucre, d’amidon et de fibres. Cependant, tous les glucides ne sont pas créés égaux; Il existe des glucides simples et complexes. Les glucides simples sont généralement traités, tandis que les glucides complexes ne sont généralement pas traités. Nos corps réagissent différemment à ces deux types. Si vous mangez des glucides qui sont principalement du sucre (comme les fruits), votre corps les digère très rapidement et votre glycémie augmente. Cependant, si vous mangez un glucide féculent (comme le riz brun), votre corps met plus de temps à digérer et à le décomposer. Par conséquent, on vous dit souvent de limiter les aliments transformés comme les biscuits et les bonbons. Tous les bonbons sont du sucre, et si vous en mangez tout le temps, votre glycémie augmentera souvent. Il n’y a pas de «bons ou mauvais» glucides, mais il est utile de savoir comment différents types de glucides affectent votre corps et comment vous les traitez. De cette façon, vous apprendrez à mieux vous harmoniser avec votre corps et vos choix alimentaires.

Dernier: les graisses. Les graisses sont composées d’une molécule de glycérol et d’acides gras. Il existe trois types de graisses: insaturées, saturées et trans. Je vous épargnerai la science derrière chacun d’eux, mais en gros, vous devriez consommer des graisses des catégories insaturées et saturées. Les gras trans se trouvent généralement dans les aliments transformés comme la restauration rapide.

Des graisses insaturées et saturées se trouvent dans ces aliments

Avant de commencer à mettre toute votre énergie et à vous concentrer sur l’ajout de tous vos macronutriments, n’oubliez pas les micronutriments moins connus mais tout aussi importants. Les micronutriments sont constitués de vitamines et de minéraux. Les vitamines et les minéraux soutiennent la santé globale et les fonctions corporelles en renforçant le système immunitaire, en convertissant les aliments en énergie, etc. La meilleure façon d’obtenir des micronutriments est d’utiliser des légumes frais.

Que vous souhaitiez vous en tenir à un régime alimentaire spécifique ou non, la compréhension des macros vous aidera à mener une vie plus saine. Il vous apprend d’où proviennent les calories et comment ces calories peuvent affecter votre corps de différentes manières. S’il y a une chose que vous devriez retenir de cet article, c’est celle-ci: bien que votre facteur de forme préféré puisse être de prêcher sur Instagram, toutes les calories ne sont pas créées égales. Comprendre les macronutriments vous apprend cela.

Si vous souhaitez compter vos macros ou vos calories, n’oubliez pas:

  • 1 gramme de protéines équivaut à 4 calories.
  • 1 gramme de glucides équivaut à 4 calories.
  • 1 gramme de graisse équivaut à 9 calories.

Catégories :

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *