Planifiez votre transition vers une alimentation intuitive étape par étape

Il y a tellement de stratégies différentes utilisées en matière de régime. Je suis sûr que vous avez entendu des gens parler sans cesse de compter les calories, de compter les macros, de contrôler la taille des portions, etc. Vous avez probablement même utilisé l’un de ces outils pour vous aider à atteindre vos objectifs de santé et de forme physique par vous-même. Mais vous atteignez peut-être un point où vous pensez que cette façon de manger n’est pas durable à long terme. Les sentiments de stress ou de peur tentent de manger à nouveau «normalement» après avoir suivi des directives diététiques strictes. Si vous ne pouvez pas imaginer manger intuitivement sans règles, vous devez d’abord apprendre à restaurer des aliments sains. Discutons donc d’un plan étape par étape pour vous aider à passer progressivement à une approche plus intuitive de l’alimentation.

Respectez votre corps

Le problème avec le comptage macro est que vous êtes tellement passionné par l’atteinte de vos objectifs macro quotidiens que vous avez oublié de reconnaître les signaux naturels de votre corps. La première étape pour manger intuitivement est de respecter vos sentiments de faim et de satiété. Permettez-vous d’avoir faim, alors quand il est temps pour votre prochain repas, vous apprendrez à vraiment apprécier votre repas et à vous sentir satisfait. Respecter sa faim est différent de supprimer sa faim. Avoir faim ne signifie pas que vous devez utiliser la volonté pour l’ignorer. Si vous avez faim, c’est parfait. C’est un signal biologique naturel. Dès que vous prenez conscience de votre faim, préparez-vous un repas nutritif. Il est tout aussi important de faire le contraire; savoir quand arrêter de manger. Lorsque vous continuez à manger après avoir satisfait votre faim, vous créez de la méfiance dans votre corps. Vous n’avez pas besoin de vous forcer à boire un shake protéiné après les repas pour atteindre votre apport en protéines. Ce n’est pas nécessaire. Concentrez-vous sur la nourriture lorsque vous avez faim et arrêtez lorsque vous êtes rassasié. Prêter attention aux signaux de votre corps vous apprend à regagner votre confiance.

Ajouter aux jours intuitifs

Vous n’êtes peut-être pas prêt à arrêter complètement de compter vos macros, mais vous voulez y arriver. Commencer petit. Vous ferez plus de progrès en vous concentrant sur des objectifs plus petits que d’essayer de changer vos habitudes alimentaires, la dinde froide. Choisissez un jour de la semaine où vous pouvez vous engager à ne pas suivre vos macros et à n’utiliser que votre intuition pour manger. Par exemple, vous choisissez peut-être le dimanche parce que vous n’avez pas grand chose à faire ces jours-ci, vous êtes donc sûr de pouvoir vous concentrer sur votre nourriture de manière intuitive. Vous pouvez suivre autant que vous le souhaitez pour le reste de la semaine, mais une fois que vous avez frappé dimanche, vous n’utilisez que votre intuition. Peut-être qu’au début vous avez décidé de manger les mêmes plats, mais sans mesures. C’est normal. Plus vous faites cela, plus vous vous faites confiance pour faire les bons choix alimentaires. Demandez-vous: « Qu’est-ce qui me fera me sentir rassasié et rassasié? » Vous vous apprenez à ne pas considérer la nourriture comme bonne ou mauvaise, mais comme quelque chose qui vous fait vous sentir bien. Lorsque vous apprendrez vraiment à respecter votre corps et ce dont il a besoin, vous commencerez naturellement à choisir des aliments qui soutiennent votre santé globale.

Arrêtez de manger votre régime

Manger intuitivement est impossible si vous suivez toujours un «régime». Une alimentation intuitive n’est pas une tentative d’atteindre des objectifs spécifiques de gain / perte de poids. C’est une approche qui vous aidera à mieux comprendre les besoins de votre corps et à renforcer votre relation avec la nourriture. Lorsque vous pratiquez une approche intuitive de la nourriture, vous ne moraliserez jamais la nourriture comme bonne ou mauvaise. Il s’agit de vous faire confiance pour faire des choix sains qui sont non seulement optimaux pour votre santé globale, mais aussi agréables. Alors, perdez votre mentalité de régime et faites-vous confiance! Mangez pour vivre, ne vivez pas pour manger.

Une approche intuitive de la nourriture est une pratique permanente. Si vous essayez de manger intuitivement et que vous ne vous sentez pas bien, ce n’est pas la fin du monde pour revenir au comptage des macronutriments. Une alimentation intuitive est un objectif, mais comme tout objectif, cela nécessite de la conscience et de la répétition. Vous aurez peut-être besoin d’un peu plus de temps pour compter les macros pour mieux comprendre le contrôle des portions ou mieux composer un repas équilibré. C’est formidable d’utiliser le comptage de macros comme un outil pour réussir, mais finalement vous devrez décoller les roues d’apprentissage et avoir confiance que vous avez les connaissances et le contrôle pour le faire vous-même.

Catégories :

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *