Dois-je compter mes macros?

Les macros au sens diététique désignent les protéines, les graisses et les glucides. À moins de vivre sous un rocher, vous savez probablement que ces trois choses sont importantes pour votre forme physique, votre santé ou vos objectifs corporels. Malheureusement, savoir pourquoi ils sont importants peut être déroutant, mais ne vous y trompez pas, il est TRÈS important de comprendre pourquoi les macros et leur comptage sont presque essentiels pour la perte de graisse, le gain musculaire ou tout autre objectif corporel ou de forme physique.

Changer la composition corporelle (devenir plus maigre, développer ses muscles, maintenir son poids mais devenir plus mince, etc.) peut sembler très intimidant et peut être assez difficile. Lorsque vous recherchez de l’aide sur le Web pour TOUT objectif de composition corporelle, de la perte de graisse au renforcement musculaire, vous serez inondé de conseils et de données sur tous les sujets. La quantité d’informations est suffisante en soi, mais il peut être difficile de séparer le bon du mauvais, surtout lorsque vous commencez votre voyage au centre de santé et de remise en forme. Sur une page Web, vous pouvez découvrir les avantages des régimes à faible teneur en glucides combinés à des informations convaincantes et des sources scientifiques. Ensuite, vous faites défiler vers le site Web suivant et vous pouvez lire que les régimes faibles en gras sont les meilleurs, également présentés de manière convaincante, avec leurs propres sources scientifiques. Certaines pages se vantent d’éviter tous les produits à base de viande (vegan), tandis que d’autres disent qu’éviter les plantes (carnivore) est la clé. Ils s’affrontent TOUS, même s’ils représentent des cas convaincants.

Oubliez les histoires personnelles et les photos. Après 10 secondes, vous pouvez trouver des critiques avec des photos avant et après pour soutenir tout type de régime. Cela suffit à rendre une personne folle. Croyez-le ou non, un grand pourcentage de personnes ne se fixent jamais d’objectifs de remise en forme ou de composition corporelle parce qu’elles sont tellement confuses et ne savent pas par où commencer.

C’est toi? Vous sentez-vous perdu avec toutes les informations sur la perte de graisse / la construction musculaire / la composition corporelle? Si vous le faites, ne vous sentez pas mal. J’ai personnellement éduqué et coaché ​​des centaines de personnes sur leurs objectifs de mise en forme et leur composition corporelle, et presque tous mes clients ressentaient exactement la même chose que vous. Trouver les informations dont vous avez besoin est un cauchemar pour la plupart des gens, mais ce n’est pas obligatoire. Croyez-le ou non, il existe un consensus clair et scientifique sur la façon de bien manger quel que soit le but. Je peux personnellement confirmer ces résultats grâce à des années d’expérience et de formation. Bien qu’il y ait toujours une différence individuelle d’une personne à l’autre, il existe des RÈGLES assez strictes pour les changements dans la composition corporelle.
Une règle est la loi de la physique. Comme toute «loi» scientifique, elle est constante et vraie pour tout le monde. La loi à laquelle je fais référence est connue sous le nom de loi 1 de la thermodynamique, la loi de conservation. Cela déclare que l’énergie ne peut être ni créée ni détruite. Cela signifie que quelque chose ne peut provenir de rien et que quelque chose ne peut simplement devenir rien. En termes simples, et en l’appliquant à votre corps, vous ne pouvez pas gagner de graisse ou de masse musculaire ou tout autre poids solide d’ailleurs si votre corps n’a pas l’énergie (calories) et les éléments de base pour le faire. En d’autres termes, vous ne pouvez pas obtenir de graisse corporelle ou de muscle à partir d’un air mince. L’inverse est également vrai. Vous ne pouvez pas perdre de muscle ou de graisse sans l’énergie accumulée à partir de la graisse ou du muscle convertie en autre chose (souvent de l’énergie pour le mouvement ou d’autres fonctions).

Tout régime amaigrissant

Qu’est-ce que tout cela signifie pour vous? Cela signifie que TOUT régime amaigrissant DOIT contenir moins de calories que vous n’en brûlez. Cela signifie également que TOUT régime qui favorise la prise de poids doit contenir plus de calories que vous n’en brûlez. Cette loi ne peut être contournée. Vous pourriez avoir le régime alimentaire le plus sain et le plus complet de tous les temps, et s’il contient trop d’énergie ou trop de calories, vous prendrez du poids. Tous les régimes amaigrissants sont essentiellement des régimes «hypocaloriques». Tous les régimes qui favorisent la prise de poids sont essentiellement des régimes «riches en calories». Si vous avez besoin d’aide pour déterminer l’apport calorique correspondant à vos objectifs, essayez notre calculateur BMR.

Maintenant que nous avons établi que l’énergie est importante, nous devons également souligner que la composition de votre alimentation peut déterminer votre santé, comment vous vous sentez et si vous gagnez ou perdez de la graisse ou du muscle. Ce que vous mangez en calories est très important.

Les calories de votre nourriture sont généralement composées de trois macronutriments: protéines, lipides et glucides. Le ratio de chaque macronutriment que vous consommez constitue vos calories quotidiennes et peut faire une énorme différence dans la façon dont vous atteignez vos objectifs et dans la facilité ou la difficulté de maintenir vos objectifs. Commençons par les protéines. Ce macronutriment est essentiel, ce qui signifie que TOUT LE MONDE doit consommer au moins un peu de protéines. Notre corps a besoin de protéines ou il ne peut pas fonctionner correctement. Quel que soit le régime que vous suivez, il devrait contenir des protéines. La protéine requise est d’environ 40 à 60 grammes par jour pour une personne moyenne. La recherche est claire concernant la quantité optimale de protéines pour la perte de graisse et la construction musculaire. Il a été démontré que les régimes riches en protéines améliorent CONSTAMMENT la perte de graisse, augmentent la masse musculaire, stimulent le métabolisme et combattent la faim. Qu’est-ce qui est considéré comme «riche en protéines»? Environ 0,6 à 1 gramme de protéines par kilo de poids corporel si vous n’êtes pas obèse.

Si vous êtes obèse, utilisez votre masse musculaire comme cible

Exemple: une femme de 130 livres (mais pas obèse) aurait pour objectif de consommer de 80 à 130 grammes de protéines par jour.
Vient ensuite la graisse. La graisse est également un nutriment essentiel qui doit être consommé pour une simple survie. Tant que la graisse nécessaire est consommée, toute quantité est supérieure à la norme, si vos calories sont dans votre objectif. La graisse de base pour la plupart des gens est d’environ 40 à 70 grammes par jour. Certaines personnes se sentent mieux à un niveau supérieur et d’autres à un niveau inférieur. Si vos glucides sont très faibles, votre graisse peut être beaucoup plus élevée sans risque de manger trop de calories.

Les glucides ne sont pas essentiels. Vous ne pouvez pas manger un seul glucide pour le reste de votre vie, et même s’il ne vous semble pas parfait, vos fonctions corporelles seront bien. Certaines personnes aiment manger des régimes pauvres en glucides, car ils disent que cela les aide à contrôler leur appétit. Quoi qu’il en soit, un régime pauvre en glucides ne vous aidera pas à perdre du gras plus rapidement qu’un régime avec la même quantité de protéines et de calories.

À des fins sportives et sportives, les régimes à faible teneur en glucides ont tendance à être inférieurs aux régimes riches en glucides. Si vous êtes intéressé par la force ou la performance, vous ferez probablement mieux d’éviter les régimes pauvres en glucides. Connaître vos macronutriments peut être un excellent moyen d’atteindre vos objectifs. Ne pas connaître vos objectifs vous oblige à deviner votre méthode, ce qui conduit généralement à la confusion ou à aller trop loin avec les calories et les macros de toute façon.

Les applications de suivi des aliments sont facilement disponibles et peuvent vous aider à suivre vos macros afin que vous puissiez atteindre vos objectifs. Bien que le suivi des macros et des calories ne soit pas la solution ultime pour réussir à long terme (à un moment donné, vous n’avez pas à tout compter tout le temps), c’est le meilleur point de départ si vous voulez voir des progrès et des résultats cohérents.

Catégories :

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *