Conseils macro pour améliorer les performances

Si cela ne tenait qu’à moi, je conseillerais les gens sur leurs objectifs de santé et de remise en forme:

  • Mangez des aliments entiers
  • Exercice
  • Profitez du soleil
  • Priorité au sommeil
  • Gérez votre stress

Être en bonne santé est facile. L’industrie du fitness a appris aux gens à croire qu’ils doivent suivre certaines règles de style de vie, sinon ils ne réussiront pas. Malgré le nombre d’abonnés, ils ne sont pas et ne devraient pas être votre source la plus fiable.

Parlons du régime très populaire en salle de sport … le régime cétogène

Je vais vous expliquer ce qu’est le régime et pourquoi c’est un sujet d’actualité pour les athlètes d’endurance.

Le régime cétogène est un régime extrêmement pauvre en glucides qui fait penser à votre corps qu’il meurt de faim en se débarrassant du glucose (qui provient des glucides que vous mangez normalement). Lorsque vous consommez un apport normal en glucides, votre corps brûle de l’énergie grâce au glucose. Lorsque vous éliminez ces glucides de votre alimentation, votre corps n’utilisera plus le glucose comme source d’énergie. Alors qu’est-ce que ça fait? Votre corps commence à utiliser vos cétones comme source d’énergie. Les cétones sont fabriquées à partir de matières grasses. Par conséquent, vous voyez souvent les résultats de la perte de poids chez les personnes suivant un régime céto.

Je sais ce que vous pensez. Vous voyez les mots «perte de poids» et vous songez maintenant à essayer ce régime. Je veux dire, tu pourrais … si tu veux sucer la joie de ton repas et couper les glucides de ton repas. Mais que faire si je vous disais que vous pouvez perdre du poids tout en mangeant joyeusement des glucides? Oui … c’est vrai!

D’accord, d’accord. Si c’est vrai, alors vous vous demandez probablement pourquoi quelqu’un voudrait même suivre un régime céto.

Voici l’essentiel. Suivre un régime céto peut être bénéfique pour quelqu’un qui s’engage dans des activités de faible intensité et de haute endurance. Si vous ne cherchez pas à améliorer vos performances et votre endurance, ce n’est probablement pas le régime idéal pour vous.

Ces activités à haute endurance pourraient ressembler à ceci:

  • En cours
  • Cyclisme
  • Natation

De nombreux scientifiques et entraîneurs pensent que suivre un régime céto peut aider les athlètes d’endurance à mieux performer. Ils pensent que les cétones produites en remplaçant les glucides (et le glucose) fourniront aux athlètes d’endurance un carburant supplémentaire. L’idée qu’un athlète peut compter sur des réserves de graisse illimitées est bien plus convaincante que d’utiliser des glucides comme source d’énergie. Il peut y avoir des preuves que les athlètes d’endurance peuvent mieux performer, mais ce régime convient-il au Joe moyen? Probablement pas.

Si votre objectif est d’améliorer l’endurance et les performances et que vous souhaitez suivre un régime céto, assurez-vous de consommer:

  • Jusqu’à 40 grammes de glucides
  • Pas plus de 0,6 g de protéines par kilo de poids corporel
  • Graisses saines

Conseils sur les macros d’endurance / performances

  • Protéines: 30% – 35%
  • Lipides: 55% – 60%
  • Glucides: 5% – 10%

Si votre objectif est de perdre du poids, l’essentiel est que vous devriez manger avec un déficit calorique. Cela ne veut pas dire que les glucides sont l’ennemi.

Si vous voulez vous sentir bien, concentrez-vous sur les conseils que j’ai mentionnés ci-dessus, comme manger de la vraie nourriture, faire de l’exercice, s’exposer au soleil et dormir au moins 7 à 9 heures par nuit.

Catégories :

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *