Comment puis-je perdre du poids après l’accouchement?

Si vous avez récemment eu un bébé, félicitations! C’est une période de vie passionnante et épuisante. Maintenant que le bébé est là, vous pouvez vous concentrer sur le soin de vous-même et la perte de l’excès de poids qui restait après l’accouchement. Une perte de poids réussie après l’accouchement dépend de trois facteurs: votre état d’esprit, votre alimentation et votre programme d’exercice. Vous obtiendrez les meilleurs résultats si vous travaillez sur les trois facteurs.

Travaillez sur votre réflexion

Certaines femmes semblent retrouver leur poids d’avant la naissance juste après la naissance du bébé. Je n’étais pas une de ces femmes. Quand j’ai commencé à essayer de perdre du poids après avoir accouché, le plus gros obstacle à mon succès était de loin mon état d’esprit. Lorsque le poids ne diminuait pas immédiatement, j’étais découragé. Chaque fois que je me regardais dans le miroir, je me concentrais sur jusqu’où je devais aller. La toute première chose que je dirai à toute nouvelle maman qui a du mal à perdre du poids est de tester honnêtement ma pensée. Détester votre corps et se mettre en colère contre vous-même pour des progrès lents n’aide pas. En fait, ces processus de pensée peuvent saboter vos efforts de perte de poids. Au lieu de cela, concentrez-vous sur ce que votre corps a accompli. Essayez de vous rappeler que les changements dans votre corps ont pris neuf mois – il faudra un certain temps pour revenir là où vous étiez auparavant. Une progression lente est toujours en cours. Tant que vous avancez, vous atteindrez éventuellement votre objectif.

Concentrez-vous sur l’ajout d’une bonne nutrition

Un plan de repas complexe peut être accablant, surtout si vous avez un enfant ou un jeune enfant dans votre vie. Si le plan de repas que vous choisissez est trop complexe ou prend trop de temps, il sera difficile de suivre vos autres responsabilités. Avant de tout jeter dans votre garde-manger et de commencer à préparer soigneusement votre plan de repas, essayez d’abord d’ajouter quelques éléments à votre alimentation. Ajoutez des légumes riches en fibres pour le déjeuner et le dîner. Rendez nécessaire de boire plus d’eau chaque jour. Au lieu de vous concentrer sur l’abattage (et de vous sentir exclu), vous pouvez vous concentrer sur ce que vous pouvez ajouter. Manger plus de légumes et boire plus d’eau vous aidera à vous sentir plus longtemps et éliminera naturellement certains des aliments les moins nutritifs de votre alimentation.

Ajoutez de la musculation à votre programme d’entraînement

De nombreuses femmes pensent que la façon de perdre du poids est de frapper le tapis roulant le plus rapidement possible. La perte de poids se produit lorsque vous avez un déficit calorique et que le cardio brûle des calories, non? Lorsque vous démarrez un nouvel entraînement cardiaque, vous verrez des résultats rapides. Cependant, vos progrès commenceront à ralentir avec le temps et finiront par s’arrêter complètement. La raison en est que votre corps s’adapte toujours. Lorsque vous commencez à faire du cardio, votre corps réagit en brûlant beaucoup de calories. Lorsque vous faites le même cardio tout le temps, votre corps s’ajuste et brûle moins de calories en réponse à la même quantité de cardio. L’ajout d’un entraînement en résistance à vos entraînements vous aidera de deux manières: cela fera deviner à votre corps comment vous allez changer votre routine, et les muscles que vous construisez vous aideront à brûler plus de calories 24 heures sur 24. La construction musculaire est la clé de la perte de poids et de la gestion à long terme. Plus il y a de muscle, plus votre métabolisme est élevé, ce qui signifie que vous brûlez naturellement plus de calories tout au long de la journée.

Perdre du poids après l’accouchement est un processus. Vous pouvez perdre du poids si vous vous connectez, ajoutez de la bonne nourriture à votre alimentation et intégrez la musculation à vos entraînements.

Catégories :

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *